Day 52 – So much better with an Avenger

Après 27 jours de silence, marqué par la routine du stage, de la piscine et du reste, quelques nouvelles vu que ce week-end marque le commencement du road-trip (que l’on fait en plusieurs petites fois).

Location

La semaine dernière déjà, l’envie de briser la monotonie des week-ends nous avait fait nous déplacer jusqu’à une location de voitures, pour y apprendre avec tristesse de la bouche d’Andy, jeune stagiaire dynamique, qu’aucune voiture n’était disponible. Ce week-end, nous avons pris nos précautions et réservé une voiture. Andy nous accueille avec un « Bonjour, je m’appelle Andy » (en français) surprenant. Ce garçon plein de ressources nous loue une superbe Dodge Avenger. Le bas de gamme apparemment…


Il s’agit donc d’en profiter. Serge prend en main la voiture, car c’est lui qui l’a louée pour des raisons de budget. Quelques difficultés surviennent, et c’est finalement Paul qui explique à Serge comment se servir d’une boîte de vitesses automatique (le combo frein+passage en position « D » n’est pas évident quand on est habitué à la boîte manuelle). La pédale de frein semble également différente, et particulièrement sensible d’après Serge (ce qui nous permet de tester le confort des coussins et de l’appuie-tête face à nous). Une fois ceci fait on profite du vendredi soir pour faire un plein exceptionnel de courses (rendu complexe par l’oubli des sacs isothermes). La soirée se passe à la piscine.

Oklahoma City, State Capitol

Le lendemain, départ à 10h (finalement 10h30…) avec Serge et Laurent (le nouveau coloc français de Serge et Ludo) pour Oklahoma City. On compte y visiter le State Capitol, siège du gouverneur de l’Etat d’Oklahoma. Une fois arrivés on apprend par le garde à l’entrée que le bâtiment est quasi-vide car on est samedi et qu’on peut donc s’y promener en toute liberté (et sous le regard bienveillant des caméras de sécurité). On a donc accès à une grande partie du bâtiment, des bureaux souterrains à l’entrée du bureau du gouverneur. C’est du sérieux.

Oklahoma City, Downtown

On part ensuite dans le centre-ville. Un petit aperçu de Bricktown, quartier sympa de la ville, et un déjeuner plus tard, on se gare dans le Business District et on passe une petite demi-heure à arpenter les rues. La ville est très étendue, ce qui fait que les choses « à voir » sont assez éloignées les unes des autres et que les buildings sont rares et peu concentrés. Le Business District concentre plusieurs buildings, avec quelques jolis parcs au pied.

Oklahoma City Downtown, OK

La visite est abrégée par l’ennui affiché d’une certaine personne. On aurait apprécié a posteriori de visiter le musée d’arts de la ville mais on y renonce.

Norman, Lake Thunderbird

Rentrés à Norman vers 15h on décide de partir à un lac relativement proche, sans Serge ni Laurent, afin de profiter de la voiture et de décompresser. On invite Scott, un Californien rencontré à Traditions, à se joindre à nous. On passe une heure au lac à se baigner et à jouer au frisbee… Relaxant !

Lake Thunderbird, OK

Norman, Jazz in June

Samedi soir, on file en direction d’Andrews Park, à 10 minutes de voiture de Traditions, pour assister à un festival de jazz en plein air toute la soirée. Après 10 minutes passées à naviguer entre un nombre incroyable de voitures, on finit par se garer et arriver sur le parc. Il y a un monde dingue, mais on réussit à se caler sur l’herbe à une distance fortement raisonnable de la scène.

On commence à discuter avec deux filles de la région, mais à peine le temps de parler quelques minutes qu’un orage éclate, et nous force à retrouver Serge à la voiture pour rentrer. Temps de concert effectif : 30 minutes. Dommage.

Dimanche : route 66

Demain, on se prend en main, et on a prévu de partir vers 10h sur la route 66, vers Cheyenne. Une fois ce coin-là visité, on s’arrêtera sur le retour au musée de la route 66, histoire de se cultiver un minimum quand même. Un compte-rendu suivra !

Ludo a mis et va mettre en ligne les photos de la journée (Capitol, Business District, Lake Thunderbird). Jetez un oeil à l’occasion !

Blogged with the Flock Browser
Publicités

3 comments so far

  1. Joanna on

    La photo du Business District est sensationnelle! On dirait une maquette, on a du mal à croire que c’est life size!

    Bravo Ludo 🙂

  2. nathalie on

    C’est vrai que le talent de photographe de Ludovic est impressionant !
    Merci pour le recit de vos aventures !
    Bonne fete à Paul (en retard, comme chaque année)
    Tes grands parents eux y ont pensé et ton envoyé un chèque, envoie-leur un petit mail de remerciement.
    Gros bisou mon coeur.

    Maman

    (Ca y est , on a enfin réservé le Mascie pour nos deux semaines)

  3. Ludo on

    Merci !!! 🙂


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :