Jours 19 – Dernier jour…

Ce matin il y a du soleil et ils en annoncent pour toute la journée, avec quelques nuages certes mais il fait beau, on va donc pouvoir profiter de notre dernier jour en Australie ! Hé oui, nous partons déjà demain…

Manly

Nous décidons donc d’aller à Manly, une petite ville à une douzaine de kilomètres sur la côte au nord de Sydney, soit 30 minutes de ferry. La ville est située sur une sorte de presqu’île entre la baie et l’océan. La rue principale appelée « The Corso » qui est d’ailleurs quasiment la seule rue commençante traverse la presqu’île a l’endroit le plus étroit de la baie jusqu’à l’océan ou il y à « Manly Beach », la plus grande plage de Manly.

Manly
Manly

Ci-dessous, Manly Beach.

Manly

La pointe de la presqu’île est beaucoup plus large est pratiquement recouverte d’une foret assez dense, c’est le « Sydney Harbour National Park ».

Manly

Après notre petite ballade en ville jusqu’à la plage, nous faisons donc un tour d’environ 5 kilomètres dans ce parc. Le chemin n’est pas toujours clairement dégagé et il faut se frayer un passage ou même des fois escalader des rochers, autant dire qu’après tous les animaux que l’on à vu  qu’il y avais en Australie, on se méfie.

Manly
Manly
Manly

Le climat est plutôt chaud et très humide mais la ballade est sympa et on se retrouve vraiment en pleine nature.

Manly

Nous avons juste fait demi tour sur un petit chemin qui était en fait plutôt un sorte de tunnel car la végétation nous encerclais et il y avais un peu trop d’araignées à notre goût ! (Nous n’avons pas mis  de photos d’araignées en gros plan pour les âmes sensibles.)

Manly

Bref, nous finissons la ballade et regagnons la ville, le temps de manger une glace de de prendre la prochain ferry pour Sydney.

Malheureusement la journée de demain risque d’être moins aventurière car nous devons être à l’aéroport à 12:00, après 7:30 de vol nous passons 3:00 à Kuala Lumpur en Malaisie et nous  devrions rentrer en France à 6:40 J+1. Arg… le décalage vas être bien sympa pour reprendre lundi !

Pour le prochain post sur le blog on ne sait pas encore d’où ni quand il sera fait ! 🙂

Publicités

1 comment so far

  1. Sotaz on

    Hey,

    Ah y est c’est le retour !!
    Merci pour les photos des mygales….j’apprécie l’attention… 😉
    Merci aussi pour avoir partager encore une fois ton voyage.
    Bisous et @ très vite
    So


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :