Jours 13, 14 et 15 – Retour à Sydney, visites avec Paul et zoo

Jour 13 – Retour à Sydney

Samedi matin, la navette que nous avion prise pour venir à l’auberge nous ramène à l’aéroport de Ballina. L’aéroport est tout petit, il n’y à qu’un seul départ, l’enregistrement se fait donc assez rapidement ce qui nous laisse le temps de manger. Nous avons eu de la pluie durant tout le trajet avec la navette mais maintenant il fait beau, on sait que cela risque de ne pas durer. On passe l’après midi dans notre quartier « King Cross » à l’est de Sydney.

Dans la soirée, je contacte Paul, un australien que j’ai rencontré à San Francisco l’an dernier. Il habite à Bondi un autre quartier à l’est de Sydney assez connu notamment pour sa plage « Bondy Beach ». Il nous propose de nous faire visiter la baie pour demain puisque cela risque l’un de nos derniers jours de soleil, puis d’aller au restaurant thaï dans la soirée.

Jour 14 – Visites avec Paul

Le matin nous partons pour visiter l’Australian Museum qui se trouve pas très loin de chez nous, nous en profitons aussi pour acheter des cartes de transport pour la semaine, ça reviendra moins cher que d’acheter des tickets tous les jours.

L’Australian Museum est à moitié un musée sur l’histoire aborigène, et à moitié un musée d’histoire naturelle qui regroupe tout ce que l’on peu trouver en Australie, en remontant même jusqu’aux squelettes de dinosaures.

Australian Museum, Sydney

Nous retrouvons Paul à 13:30 à la station de métro de Bondi, puis nous partons en voiture pour visiter le Sud de la baie jusqu’à l’océan pacifique.

Bondy Beach

On longe la cote et on s’arrête là ou il y à des points de vu intéressants, il y à pas mal de collines, cela fait des bons points de vue. En faite la pente est dirigée vers la baie et du coté de l’océan c’est une immense falaise. Pour l’époque cela rendais la ville quasiment imprenable car on ne pouvais entrer qu’en bateau par la baie qui forme une sorte de porte qui était bien gardée.

Sydney

Nous passons dans un parc qui abrite une foret à la recherche de « water dragon », c’est l’espèce de gros lézard que nous avions vu à Byron Bay. Nous n’en trouvons pas un seul, il fait apparemment trop sec, par contre on fait des rencontres qu’on aurai préféré éviter, il y presque partout de grosses araignées jaunes et noires avec des toiles de plusieurs mètres. Apparemment c’est pas dangereux, Paul s’amuse à les toucher, nous on prefere garder nos distances.

Arrivé à Watsons Bay on boit une bière sur une terrasse en face de la plage, puis Paul à des choses à faire donc nous rentrons en ferry qui ici est un moyen de transport commun comme le métro.

Sydney

Il passe nous prendre à notre hôtel dans la soirée pour aller au restaurant thai ou nous mangeons bien. En Australie certains restaurants sont BYO pour « Bring Your Own… » ce qui signifie que moyennant un supplément de quelques dollars on peut amener sa propre boisson. Paul avais donc amené une bouteille de vin australien pour nous faire déguster.

Sydney

Sur le chemin du retour on fait un petit détour par le centre ville qui est tout illuminé, c’est assez joli !

Jour 15 – Taronga Zoo

Taronga Zoo, Sydney

Ce matin on découvre qu’il fait encore beau ! On décide donc d’en profiter et d’aller au zoo au nord de Sydney. On prend le ferry qui nous dépose juste devant l’entrée. Une fois entré, on prend la télécabine pour aller jusqu’en haut car le zoo est sur la cote donc c’est assez pentu. On s’aperçoit que dans les arbres ou buissons sur les bords se trouvent encore de grosses araignées jaunes et noires, on sait maintenant que ce n’est pas dangereux.

Taronga Zoo, Sydney

Le parc est divisé en plusieurs sections, Afrique, Asie et Australie. Rien d’extraordinaire, on y trouve tout ce qu’on peu trouver habituellement dans un zoo excepté qu’il y à plus d’animaux Australiens. On vois notre premier kangourou, car jusqu’à maintenant nous avions vu les pancartes sur le bords des routes qui disaient de faire attention mais aucun kangourou.

Taronga Zoo, Sydney
Taronga Zoo, Sydney

Nous reprenons le ferry vers 16:00 pour rentrer. Sur le chemin du retour nous observons que les commerces ne sont pas allumés, on se dit que c’est normal car tout ferme à 17:00 ici. Sauf qu’en arrivant dans notre rue on s’aperçoit que c’est pareil pour les commerces qui sont encore ouvert, idem pour les restaurants, les feux de circulation sont éteins, il n’y à plus d’électricité dans tout Sydney apparemment !

En rentrant à l’hôtel on nous informe qu’ils ne savent pas ce qui se passe mais ils on prévu des torches pour ce soir, nous voilà rassuré ! Nous ne sommes pourtant plus en Inde. La nuit commence à tomber, nous verrons bien ce qui ce passe, si vous avez ce message c’est sans doute que électricité est revenue !

On ne sait pas encore ce qu’on va visiter demain mais le temps commence à se couvrir, on risque de ne plus échapper à la pluie.

Advertisements

2 comments so far

  1. Sotaz on

    Hey claque pince,
    Wahouuuuuuuuu un kangourou, trop classe….
    Euh par contre la photo de la mygale 🙂 c’était obligé….lol
    Allé bisous
    So

    • admin on

      C’est pas une mygale 😀 et hereusement, enfin, on en a encore croisé aujourd’hui on les aimes pas trop non plus. En particulier quand elles sont au millieu du chemin au dessus de nos têtes !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :