Jours 11 & 12 – Welcome in Byron Bay

On prend le métro jusqu’à l’aéroport, mais au terminal « Domestic » et non « International » pour un vol intérieur vers Byron Bay. Nous avons notre avion à 10:40 et pour arriver un peu plus d’une heure plus tard à Byron qui se trouve sur la côte à 750 kilomètres au nord de Sydney.

Airport

Pour être exact, nous n’arrivons pas directement à Byron Bay qui est une toute petite ville mais à Ballina et nous avons ensuite 40 km de bus pour arriver à destination. Nous logeons à l’auberge de jeunesse « Belongil Beachouse » qui est un petit peu en retrait de la ville, mais à 100 mètres de la plage. L’auberge dispose d’une navette pour rejoindre la ville, ce qui est assez pratique.

Welcome in Ballina

Nous avons donc passé notre première journée à faire de la randonnée en passant par le phare et la pointe extrême est qui est le point le plus à l’est de toute l’Australie. Il fait très chaud, mais la foret est assez dense et nous couvre, puis la plage n’est pas loin.

Byron Bay

Byron Bay

Byron Bay

Byron Bay

Byron Bay

Byron Bay

Nous avons aussi fait une étrange rencontre sur le chemin du retour !

Byron Bay

Nous passons notre deuxième journée  à visiter la ville et faire du shopping pour terminer par une baignade au coucher du soleil.

Byron Bay

Nous rentrons demain matin pour Sydney. Ils annoncent un peu de pluie, espérons que cela change d’ici là !

Advertisements

3 comments so far

  1. Sotaz on

    Hey,

    Mais dis dont, Byron Bay comme Byron, le petit chien noir que tu impressionnes quand tu viens à la maison. Ce qui est bizarre c’est qu’elle est juste à côté de nous et on ne voit pas….humhum…lol
    C’est bien ce que je pensais pour ton retour, comme quoi je t’écoute quand tu parles mais pas eux….lol….du coup on va décaler tout ça.
    Bisous
    So

  2. vabeannarvels on

    Great site this http://www.albumdephotos.fr and I am really pleased to see you have what I am actually looking for here and this this post is exactly what I am interested in. I shall be pleased to become a regular visitor 🙂


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :