Jours 8 et 9 – Adieu l’Inde, bienvenue au paradis !

Départ de notre hôtel à 5:00 pétantes pour l’aéroport  de New Delhi, notre chauffeur roule comme un chauffard et regarde les conducteurs des voitures qu’il dépasse comme s’il voulais se battre avec tout le monde. Arrivée à l’aéroport, ouf ! Nous y sommes ! Enregistrement des bagages, vérifications, tampons, re-vérifications, re-tampons, on à droit à des tampons partout : 3 sur le billet d’avion, sur le sac… Ici on ne rigole pas avec la securité, à croire qu’ils ne veulent plus nous laisser partir.

On fini par monter dans l’avion qui contrairement à ce qu’on s’imaginais est tout petit. Enfin… S’il nous mène à destination c’est la principal ! On quitte le territoire, 6 heures plus tard nous atterissons à Singapour.

L’aéroport de Singapour est gigantesque mais très bien organisé, c’est pour nous un retour à la civilisation, diverses boutiques, tout ce qu’il faut pour manger, retirer de l’argent… On en profite pour manger un bon hamburger au Burger King ! Ah, ça fait du bien ! Et surtout ça change du riz ! Avec le décalage, soit encore +2:30 (maintenant 8:00 de décalage avec la France) il est déjà 19:30. C’est l’heure d’embarquer pour l’Australie !

Singapore Airport

L’avion n’a strictement rien à voir avec le précédent, c’est un Boeing 747 et autant dire que c’est grand ! Nous voyagons avec la compagnie Australienne Quantas Airlines qui durant le vol nous apporte vraiment tout ce qu’on a besoin : Repas, trousse de toilette, rafraichissements, glaces, gateaux, gant de toilette pour nous réveiller au petit matin… Nous arrivons à Sydney, il est 6:30 avec maintenant +10:00 de décalage avec la France.

Sydney

Nous prennons le métro direction King Cross, un petit quartier à l’est du centre-ville de Sydney. Nous cherchons et finissons par nous décider pour un hôtel. On pose nos bagages, et le temps de se rafraichir un peu nous partons pour la découverte du centre de Sydney.

Nous passons boire une bonne bierre dans un pub proche de notre hôtel puis marchons quelques heures le long de la côte. Un tour dans les jardins « Royal botanic gardens », nous y découvrons de multiples variétés de fleurs ainsi que de nombreux animaux. Dans le centre du parc nous sommes surpris par des centaines de chauve-souris perchés dans les arbres en plein soleil. On arrive au célèbre Opéra et au « Sydney Harbour Bridge », on fait quelques boutiques puis on s’arrete manger.

Sydney

Un aborigène qui joue du dijeridoo.

Sydney

Le musée d’art contemporain.

Sydney

Le Sydney Harbour Bridge.

Sydney

L’opéra.

Sydney

Vue des gratte-ciels depuis les jardins.

Sydney

Des chauve-souris en plein jour,  étonant !

La fatigue commence à nous prendre, il faut dire qu’avec tout ces décalages successifs on ne se rend plus vraiment compte de l’heure qu’il est. Nous en avons assez fait pour aujourd’hui, nous rentrons vers 16:30 à l’hôtel.

Sydney

Publicités

2 comments so far

  1. So on

    hey,

    Ah enfin la civilisation, ça fait plaisir….et visiblement il ne fait pas froid… 🙂
    Bonne visite et @ très vite avec de tes nouvelles et de nouvelles photos.
    Bisous
    So


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :