Jour 4 – Visite du Fort Ambre, ou pas ?

Le gérant de notre hôtel nous avais réservé un taxi pour 8:00. Nous embarquons direction le Fort Ambre situé dans la montagne au nord de Jaipur. Nous traversons le centre de la ville encore un peu endormie, on à presque l’impression que les rues sont droites et bien délimitées. À mi-chemin, je dit au chauffeur de faire demi tour car en fait on se ne se sent pas très en forme pour les 3 heures de visite, surtout que pour accéder au Fort il faut finir à pied par une grande montée au soleil (il fait déjà plus de 30 degrés) et avec la pollution… Il vaut donc mieux qu’on se repose aujourd’hui, l’Inde c’est très fatiguant, il faut prendre le temps de faire les choses et se reposer beaucoup plus longtemps.

Nous avons notre train pour New Delhi demain matin à 8:15 avec pas moins de 6 heures de trajet, cela risque donc d’être suffisamment épuisant. Et encore nous avons trouvés que les trains que nous avions pris jusqu’à maintenant n’étaient pas très confortables, mais la Française avec qui nous avons discuté hier nous à appris qu’en fait pour l’Inde c’était le grand luxe. Nous sommes 3 par banquettes avec des fenêtres et portes qui se ferment alors qu’elle à déjà prie un train où ils étaient 6 par banquettes, les fenêtres avaient ouvertes à tous vents avec uniquement des barreaux et il n’y avait pas de portes.

Hotel Sunder Palace, Jaipur
Hotel Sunder Palace, Jaipur

De retour à l’hôtel nous nous reposons et rencontrons un photographe qui était en train de quitter l’hôtel, cela à été l’occasion de discuter un peu. Il nous dit qu’en effet il vaux mieux y aller doucement ici, que la première foi qu’on voyage en Inde on risquait d’être un peu malade mais c’est le temps d’adaptation et que pour le retour à New Delhi il était plus simple de prendre un hôtel en dehors de la ville plus près de l’aéroport. On s’occupe de cela avec le gérant de l’hôtel qui nous rend pas mal service, il réserve pour les 3 nuits s’occupe de voir si l’hôtel dispose d’un service de voitures pour nous emmener à l’aéroport le jour du départ. Nous annulons par la suite la réservations que nous avions fait dans le centre de New Delhi car nous préférons ne pas retourner par là.

Hotel Sunder Palace, Jaipur

Nous allons ensuite manger un bol de riz sur la terrasse de notre hôtel et passons le reste de la journée à préparer le départ en train de demain, car avec les trains ici ce n’est jamais simple. Notre train arrive donc en gare demain à 7:55 pour un départ à 8:15 et nous devons arriver à New Delhi 13:50 avec bien sur d’éventuels retards. Nous arriverons donc dans la journée ce qui sera sans doute plus simple que d’arriver dans la nuit comme la foi précédente.

Hotel Sunder Palace, Jaipur

On se demande pourquoi il y a autant d’interrupteurs alors que l’électricité n’est pas toujours disponible. Les coupures son assez fréquentes (Un peu moins ici qu’à Agra). De plus la chambre n’a que 2 ampoules… pas facile de s’y retrouver.

Hotel Sunder Palace, Jaipur

Advertisements

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :