Jour 9 et 10 – Dernière activité et fin du voyage

Jour 9 – Chiens de traineaux

Nous décidons de nous lever suffisamment tôt pour partir en ville faire quelques boutiques et quelques photos. Nous sommes tous prêts à partir, seulement la voiture de Benoît refuse de démarrer. Il y a même de la neige sous le capot.

Voiture

Nous ne nous sommes pourtant absentés que trois jours mais il a quand même fait plutôt froid. Nous attendons donc l’arrivée de Yves-Michel et Maria pour partir en ville avec leur voiture, on part beaucoup plus tard que prévu, on passe seulement au Wal*Mart faire quelques courses et on mange au fast food A&W.

On part pour les chiens de traineaux vers 12h00, cette fois-ci on connait le chemin, c’est plus rapide. Comme pour la motoneige, le guide nous explique les consignes de sécurité puis les ordres à donner aux chiens pour les faire partir et les arrêter. Nous avons tous notre traineau sauf Aurélie qui monte dans le traineau avec Benoît, ils ont donc 5 chiens pour leur traineau, les hommes en ont habituellement 4 et les femmes 3.

Chiens de traineaux

Nous faisons une bonne balade dans la forêt est sur des lacs gelés, il fait dans les -20 degrés mais le froid ne se fait pas trop ressentir car nous sommes habillés bien chaud.

Chiens de traineaux

Quelques chutes de traineaux pour certains, mais rien de grave, l’important comme nous avais dit le guide est de ne surtout pas lâcher le traineau si l’on tombe sinon les chiens rentrent au chenil et on doit finir à pied.

On rentre à la maison à la tombée de la nuit, et on se fait une raclette avec le reste de fromage du repas de noël. C’est ensuite l’heure de faire les valises, et oui c’est notre dernier jour et on part demain vers 10h00.

Jour 10 – Une journée à l’aéroport

Départ et au revoir vers 10h00. On passe caller notre faim au Mc Do, puis on passe à la location rendre la voiture. La fille de la location nous emmène jusqu’à l’aéroport. Nous devions rendre la voiture tôt car l’agence de location ferme à 14h00, bien sûr notre vol n’est qu’à 21h30, nous sommes donc à l’aéroport pour la journée. Au revoir le Canada, nous arrivons en France demain à 10h, le décalage horaire n’est jamais bon dans ce sens, d’ailleurs dans ce sens rien n’est jamais bon…

Advertisements

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :