Jour 1 et 2 – Repos puis Ski

Jour 1 : Repos

Levés assez tard, nous comptons passer la journée à récupérer du voyage d’hier. On tente d’aller faire quelques courses pour manger, mais forcement, lendemain de fêtes, rares sont les magasins qui sont ouverts.

Il faut aussi déplacer la voiture de Benoît qui est garée sur le côté de la route pour la mettre sur la parking, il me propose de conduire pour voir comment la voiture réagit sur un sol enneigé. On descens donc jusqu’à la voiture, juste le temps que nos oreilles nous rappellent qu’on n’a pas pris de bonnet ! Il a pas mal neigé cette nuit, la route a bien été dégagée, mais sur le coté où est garée la voiture il y a bien 20 cm de neige. Allons-y, je m’installe au volant, j’accélère et là rien ne se passe… Mince, la voiture est bloquée par la neige, décidément ! Benoît sort pour essayer de pousser, cela ne change rien, il regarde l’avant de la voiture, il n’y a qu’une seule roue qui tourne, l’autre est totalement bloquée, étrange.

Chicoutimi
Il décide de remonte chercher la pelle à neige pour déblayer un peu tout ça, il en profite également pour ramener nos bonnets car je ne sais pas combien il fait mais ça caille. La bouteille de coca-cola qui est restée dans la voiture la veille n’est plus qu’un bloc de glace, il vaut mieux ne rien laisser dans la voiture la nuit ! Une fois la neige dégagée à l’avant de la voiture, des québécois qui passaient par là nous apportent leur aide pour pousser, on arrive enfin à partir, tout ça pour se ranger sur le parking pas très loin.

L’après-midi est très productif, on fait la sieste, on fait rien et c’est à peu près tout.

Jour 2 : Ski au Valinouët

On se réveille plus tôt qu’hier, en effet aujourd’hui on va skier. On prend un petit dej’ à base de pizza pour certains, ou encore fromage pour d’autres, on teste d’ailleurs le beurre de cacahuète et la crème de marshmallow. On part vers 10h car il faut tout de même 45 minutes pour se rendre à la station de ski du Valinouët, la température pour aujourd’hui est plus fraiche qu’hier car il fait en effet -28 degrés, mais nous avons du soleil !

Meteo ski

Durant le trajet j’essaie de frotter la vitre pour voir un peu ce qui se passe dehors, je me rends compte qu’en fait la buée qui se forme à l’intérieur gèle aussitôt, la vitre est donc gelée des deux côtés.

Ski au valinouët

En arrivant, on passe louer des skis puis acheter les forfais qui débutent à partir de 11h30. Nous commençons par une petite piste, certains n’ont jamais fait de ski, d’autres en ont fait mais il y a longtemps, et d’autres y sont allés il y a quelques jours.

Ski au valinouët

Je continue ensuite avec Benoît sur une piste verte un peu plus grande, puis on finira avec Benoît et Maria sur une piste encore plus grande où nous ne montons plus cette fois-ci en tire-fesses mais en télésiège. C’est ensuite l’heure de la pause déjeuner, on trouve une place au chaud dans un endroit avec une ambiance plutôt sympa, c’est l’occasion de gouter un plat d’origine québécoise, la poutine.

Ski au valinouët

On refait quelques descentes après le repas, puis arrive rapidement l’heure de rendre les skis. Sur le chemin du retour on s’arrête faire quelques courses, il faut bien que l’on mange ce soir, surtout que la journée nous a pas mal épuisés.

Bon, ce soir il faut se coucher tôt car demain on doit partir à 8h00 pour faire de la motoneige.

Advertisements

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :