Deux jours avant le départ !

Me voilà rentré de Lyon, juste le temps de tomber malade, ce que je redoutais avant le départ ! Enfin, ce n’est qu’un petit rhume qui je l’espère va se soigner assez rapidement. Mais ce n’est pas parce que je suis rentré et que c’est les vacances que cela va être de tout repos ! En effet, cette année, je pars au Canada pour les vacances de noël, je suis donc bien rentré, mais dans seulement 2 jours je dois être reparti, juste le temps de défaire ma valise pour en refaire une autre. Une valise un peu différente ceci dit car à l’heure où j’écris ces lignes, au Canada (Chicoutimi pour être exact) il fait environ -20 degrés, et je parle bien de degrés celcius !

Le planning est simple, la veille du départ, je retrouve les parents de Benoît (mon copain que je vais retrouver au Canada) qui habitent à une trentaine de kilomètres d’ici, ils récupèrent Aurélie, la copine de Benoît et nous sommes au complet pour le départ ! Nous comptons partir vers 16h00 pour Paris et nous avons notre vol le 24 décembre à 11h40 pour Québec.

Je m’étais bien dit qu’aujourd’hui j’allais devoir tout préparer pour le départ et appeler les parents de Benoît afin de savoir à quelle heure on devait se retrouver. 14h35 le téléphone sonne, c’est la mère de Benoît qui à été plus rapide que moi qui m’appelle pour me dire de passer vers 14h30. Elle n’oublie pas de me rappeler de prendre des vêtements chauds, ainsi que mon billet d’avion et bien sûr mon passeport. C’est sur ce dernier élément que je commence à paniquer !

Je suis rentré de Lyon la veille, j’ai ramené les choses auxquelles j’ai pensé, mais bien sûr il arrive que je ne pense pas à tout ! Par exemple dans le TGV j’avais bien mon billet de train ça pas de problème, mais quand le contrôleur commence à passer et que je l’entends au loin : « Vous avez votre carte de réduction mademoiselle ? » c’est là que je réalise que mon billet de train ne vaut plus grand chose car je ne sais pas du tout où est ma carte de réduction « 12-25 ans ». Bien sûr j’ai eu beau retourner mon sac et fouiller toutes les poches de mon manteau, rien n’y a fait. Je sais maintenant où elle est : sur mon bureau à Lyon. Bon, par chance j’avais pris soin de sortir plein de papier inutiles et le contrôleur n’a pas jugé utile de me demander ma carte de réduction, ouf ! Je dois l’admettre j’ai oublié quelques papiers à Lyon. Je me disais, on verra pour le retour en TGV mais pour le moment je suis tranquille. Et voilà qu’on me parle soudain de passeport !

Aie ! Mais où est ce passeport ? La première idée qui me vient ne me réjouit gère : je me souviens l’avoir vu sur le bureau en question et il doit être avec ma carte de train ! Mince, comment faire ? Je dois partir demain il est trop tard pour retourner à Lyon ! Si il est à Lyon je ne peux plus partir, non je ne pense pas que cela puisse se passer comme dans le TGV. Bon on garde son calme et on reprend au début, il n’est pas dans mon manteau, ni dans ma valise. J’ouvre mon sac, je fouille un peu partout et là miracle il est là !!! Ouf !

Bon, ça commence fort en émotions, mais au moins ça commence ! Je finis de boucler ma valise en essayant de ne rien oublier, j’ai mon billet d’avion, j’ai mon passeport. Départ demain 14h pour Meung-sur-Loire.

Publicités

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :