Days 112-118 – Retour en Oklahoma, fin du rêve américain (en beauté)

Las Vegas, act 2

Le lendemain, on part de Kingman pour environ 3 heures de route jusqu’à Las Vegas. On traverse notamment le Hoover Dam, barrage sur le Colorado, à la frontière entre l’Arizona et le Nevada.

Arrivés à Las Vegas en début d’après-midi, on rend la voiture après être passés au Binion’s déposer nos bagages. De retour à l’hôtel, on passe notre après-midi à la piscine, sur le toit, afin d’évacuer la fatigue des 6 jours de route (d’autant que nos réveils étaient matinaux…). On va également retirer nos billets de bus du lendemain (départ à 6h du matin !).

La soirée se passe sur Fremont Street, au casino : on perd à la roulette et Ludo garde des jetons en souvenir ! Paul réussit à jouer au Binion’s mais pas au Four Queens, où on lui demande son ID.

Retour en Oklahoma

Le lendemain, réveil à 4h30 pour aller faire la queue pour ne pas manquer de place dans le bus. Pas facile de quitter Vegas, mais la température (35° à 5h du matin) aide à se lever si tôt. On finit par embarquer dans le bus, et on finit notre nuit, direction Oklahoma City.

26h de bus plus tard, 1 transfert à Phoenix, bref le lendemain à 9h (incluant le décalage horaire entre les Etats), on se retrouve à OKC. Joe, de la Summer Crew, vient nous y chercher, et on se retrouve avec plaisir.

Il nous reste 4 jours avant l’avion de départ, et Joe nous héberge (dans son nouvel appartement à Traditions East). On s’y dirige donc, et on fait connaissance avec ses colocs. La journée sera surtout marquée par l’ouverture de la saison de football américain, avec le match OU-Chattanooga, auquel nous assistons !

The Game

On passe le début d’après-midi à se préparer pour le match (achat de peintures, etc.), puis on va retrouver une partie de la Summer Crew pour une free food à la sororité Gamma Phi Beta.

On se dirige ensuite vers le stade. On passe alors plus de 4h de folie. Le stade est plein de supporters (85 000 environ), tous pro-OU. Le jeu est très saccadé et entouré d’un véritable show : cheerleaders, orchestre d’une centaine d’élèves, parade, etc. Un moment impressionnant et très intense, interrompu une vingtaine de minutes par un orage d’une violence étonnante.

Football

Back in France

Le moment le plus difficile survient quelques jours après. Entre le dimanche et le mercredi, on passe au labo faire un dernier au revoir, on joue plusieurs soirées à Mafia avec la Summer Crew, on va à la piscine, on fait nos valises…

Le mardi soir, nos amis nous ont préparé une soirée qu’ils appellent Bon Vol Party. On mange une dernière glace au Sooner Rocks, on déguste un gâteau délicieux avec marqué en glaçage Bon Vol Paul & Ludo, on fait nos adieux…

Le lendemain, Laura et Joe nous accompagnent à l’aéroport. La séparation est un dur moment, le retour une formalité de 10 heures. On le vit moins bien qu’à l’aller… Etonnant, non ? On perd même une paire d’écouteurs toute neuve dans l’avion. Oui, vraiment, on aurait bien fait d’y rester.

P.S. : ce blog prend ici fin, merci de nous avoir lu et commenté, merci d’avoir admiré les photos de Ludo. Le site restera encore ouvert quelques temps, après ça il sera fermé. Nos écrits et nos photos seront cependant conservés, notamment dans un livre que nous sommes en train de finir.

Ce dernier post aura été écrit très longtemps après le retour, mais Paul n’a jamais trouvé la motivation d’écrire sur les Etats-Unis une fois de retour en France… Vous le comprendrez sûrement.

Merci encore,

Paul & Ludo

Advertisements

2 comments so far

  1. So on

    aaaaaaaaaaah voila la fin………mais sniffff tout de même.

    Merci à vous 2 de nous avoir fait partager tous vos moments et bravo pour l’excellente rédaction de Paul et les superbes photos de Ludo….même si on y était pas on garde un super souvenirs de VOTRE voyage 😉

    Bisous les p’tits gars
    Taz

  2. postmaster on

    Un grand merci pour nous avoir fait rêver lors de votre traversée des États-Unis, qui restera à tout jamais, gravée dans vos mémoires.
    Un auditeur enchanté de suivre ce périple.
    Salut à vous deux.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :