Day 108-111 – Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Lake Powell, Grand Canyon, Route 66…

Dimanche 24 – Yosemite National Park

On part le matin de Bishop à 9h, et on arrive au Yosemite NP par la Tioga Pass Road, une route de montagne digne d’un circuit de Grand Prix (virages inclinés) qui monte à plus de 3000 mètres d’altitude. On passe devant de nombreux lacs et des paysages de montagne magnifiques.

Yosemite NP

On passe l’après-midi à explorer le parc, avec une petite ballade à pied vers les Nevada Falls (jolies mais peu impressionnantes par manque d’eau) et un arrêt dans Mariposa Grove, une forêt de séquoias géants.

Yosemite NP

En fin d’après-midi, on roule le plus possible pour se rapprocher de Las Vegas, et on finit par s’arrêter à Bakersfield, CA, pour la nuit.

Lundi 25 – Retour à Vegas et départ vers Zion

Partis du motel vers 9h, on atteint Las Vegas vers 13h45 (avec une pause sur le trajet et un passage plus lent dans les montagnes, avec un peu de pluie par 40°). Le temps de déposer les Ukrainiens à l’hôtel pour récupérer leurs bagages puis à l’aéroport, puis d’aller changer de voiture, on perd 2 heures (la ville est grande).

Yosemite NP

On se retrouve avec une Chevrolet Cobalt de 2006, primée Voiture Avec le Moins d’Options. Son avantage : elle se conduit beaucoup mieux, ce qui améliore la vie de Ludo. On perd par contre la prise jack pour brancher l’iPod sur le son, les vitres électriques, la condamnation centrale des portes et une bonne climatisation. On gagne une lumière de plafond et un bouton pour ouvrir le coffre…

Zion

Vers 17h, on quitte Vegas pour se diriger vers Zion National Park. On s’arrête arrivés dans l’Utah, où on prend une heure de décalage horaire car on passe du Pacific Time au Moutain Time (il est donc 18h), ce dont on ne se rendra compte que le lendemain.

Mardi 26 – Zion NP et Bryce Canyon NP

Après une flopée de critiques acerbes envers la réception qui nous a réveillés une heure plus tôt, on prend conscience du décalage horaire. Du coup on est un peu en retard, et on part vers Zion NP à 9h. On y est à 9h30 et on en fait le tour en navette. La route serpente au fond d’un canyon, la roche (hauteur 900 mètres max) est d’un rouge magnifique. On marche un peu à deux endroits puis on revient à la voiture vers midi.

Zion

Zion

On part vers Bryce Canyon NP, où on arrive vers 14h30. Le parc se visite ici en voiture : on roule sur une route au dessus du canyon et on s’arrête tous les kilomètres à des points de vue offrant à chaque fois des paysages différents sur plusieurs canyons, parsemés d’aiguilles rocheuses… Magnifique.

Bryce Canyon NP

Bryce Canyon NP

Vers 17h30, on retourne sur nos pas pour se rapprocher du Lake Powell, prochaine étape sur la route. On arrive à Page, Arizona, à 20h37. On se rend compte plus tard qu’il est en fait 19h37. Pourtant, l’Arizona comme l’Utah est en Moutain Time… Alors pourquoi ce changement d’heure ? Parce que l’Arizona est un des rares Etats américains (peut-être même le seul) à ne pas pratiquer le changement d’heure d’été. Merci beaucoup.

Mercredi 27 – Lake Powell, Grand Canyon NP, Route 66

On part à 8h50 vers le Visitor Center situé à la sortie de Page, AZ, au-dessus d’un barrage. On y va à l’origine uniquement pour des informations, mais on se rend compte qu’on peut profiter d’une visite gratuite du barrage. Il suffit de s’inscrire. Il est 9h25 et la prochaine visite est à 9h30. Les groupes sont limités à 20 personnes. On se retrouve seuls dans le groupe… On bénéficie donc d’une visite privée en VIP, nous deux et la guide, partis pour 45 minutes de visite du barrage. Beaucoup de chance !

Lke Powell

Lke Powell

Après la visite du barrage, on fait un passage par le Glen Canyon NP, parc contenant le Lake Powell, pour profiter de la vue du lac. Le bleu du lac sur le rouge de la roche rend extrêmement bien. Paul aurait bien piqué une tête mais il faut se hâter vers le Grand Canyon.

La route sur le Grand Canyon se fait entre 10h45 et 13h15. Le Grand Canyon NP se visite comme Bryce Canyon NP, en voiture avec des arrêts aux points de vue. Le Grand Canyon porte bien son nom, c’est tout bonnement immense. On perd légèrement en beauté par rapport à Bryce mais l’immensité compense largement.

Grand Canyon

Grand Canyon

Vers 16h45 on quitte le Grand Canyon. Il s’agit de faire de la route pour se diriger vers le Grand Canyon Skywalk, une passerelle en verre au-dessus du Grand Canyon, située hors du National Park, à… 5 heures de route. On compte faire ça en deux fois, et en passant par un fragment de la route 66. On entre sur la route 66 à 18h, tout contents et naïfs. Paul a même la chance de rouler un peu, car on croise une voiture toutes les dix minutes !

On déchante très vite quand on jette un oeil au réservoir. Il reste 1/4… de 1/4 du réservoir. La prochaine ville est à 10 miles. Arrivés à cette ville, Peach Springs, on apprend que la seule station essence est à la ville d’après. 7 miles de plus, on se retrouve à une station essence, fermée. La vraie est en fait en dehors de la ville… On y arrive et le plein est fait dans la joie et la bonne humeur. On mange alors dans un vrai diner sur la route 66, le bonheur complet. On finit alors la route de la journée et on arrive un peu avant 21h à Kingman, AZ, où on trouve un motel décent et pas cher pour la nuit.

Demain, dernière journée de road trip, retour à Vegas, et après-demain retour en Oklahoma ! Une chose est sûre, le road trip a été la partie la plus géniale du voyage, et on signerait bien pour une semaine de plus.

Advertisements

3 comments so far

  1. Cél on

    On a regardé les photos, effectivement trop beau !
    Paul a conduit ?! Heureusement on est en sûreté on est loin !!
    C’est malin les gars d’avoir failli tomber en panne sur la Road 66 (remarque nous c’était aux Niagara Falls…)
    Bon retour à vous !

  2. maman on

    Comment, Paul a conduit ? La seule expérience qu’il a de la conduite s’est dans l’allée de la maison et il a calé ! J’espère que cela s’est bien passé ! En tout cas je viens seulement de rattraper mon retard car je n’avais pas lu le compte-rendu de vos aventures pendant les 15 derniers jours quand nous étions en vacances. A nouvea, bravo Ludovic qui nous régale avec ses superbes photos ! Merci mon Paul pour tes textes qui me font toujours me dire que tu devrais………………….. je suis certaine que tu sais déjà ce que je vais écrire………….. faire une école de journalisme….gagné !
    Grosses bises et vivement jeudi ou vendredi.

    Maman

  3. Paul on

    Alors, je tiens à me porter en faux, je ne me laisserai pas traîner dans la boue comme ça.

    J’ai conduit une voiture à boitier manuel plusieurs fois, et j’ai calé une fois sur un freinage un peu sec.

    Les voitures aux States sont automatiques donc je n’ai eu aucun souci à conduire, à part qu’il n’était pas facile de rester droit, mais je me suis concentré sur la ligne centrale, donc les 5 miles sont passés relativement bien. Bien sûr j’étais un petit peu crispé.

    Pour l’école de journalisme, on verra après ce Master et l’autre diplôme que je veux faire à l’étranger.

    Bisous ! Venez me chercher à l’aéroport !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :