Days 101-104 – San Francisco

Dimanche 17 – Chinatown and The Bay

Partis le matin vers 10h, on se balade toute la matinée dans Chinatown, après un rapide passage par le Financial District. On se croirait ailleurs, avec toutes les enseignes en chinois, la population et l’architecture chinoise rajoutée par-dessus les immeubles de la ville… On en profite pour faire un peu de shopping, car Chinatown est le paradis des magasins touristiques à prix bas et qualité douteuse. Tous les magasins du quartier vendent à peu près la même chose… Aux mêmes prix !

San Francisco

On retourne ensuite à la Coit Tower, où il y a moins de monde et moins de brouillard. On monte donc en haut, après 30 minutes d’attente, pour découvrir une superbe vue sur San Francisco (légèrement gâchée par la présence de vitres aux ouvertures… dommage). Quelques photos plus tard, en route pour les quais.

San Francisco

Vers 14h30, départ pour une petite croisière en bateau d’une heure. On contourne Alcatraz, puis tout droit vers le Golden Gate Bridge, et retour. Jolie découverte de la baie, avec plus de brouillard au niveau du Golden Gate Bridge (situé à l’ouverture de la baie sur l’océan), mais ça reste très beau.

San Francisco

Le retour à l’auberge se fait à moitié à pied, à moitié en cable car, avec un passage par Lombard Street, dont une portion est composée de 8 virages en épingle parmi des massifs de fleurs….

Lundi 18 – Golden Gate Bridge

Le départ est relativement matinal (9h30). On traverse le centre-ville vers un magasin de location de vélos. A 10h30 on enfourche deux vélos et on s’élance vers le Golden Gate Bridge. La piste cyclable suit la côte du centre-ville au pont, ce qui rend le trajet très agréable.

San Francisco

On atteint et traverse le pont vers midi. Belle vue malgré le brouillard et les touristes incompétents. Sur le retour, on s’arrête pique-niquer, ce qui nous donne l’occasion d’apprivoiser des goélands.

L’après-midi est consacré à de la marche dans la ville.

Mardi 19 – Marathon

On prévoit aujourd’hui de visiter 2 musées assez éloignés l’un de l’autre et en périphérie de la ville. Plusieurs personnes rencontrées la veille veulent se joindre à nous pour le premier musée, le de Young, situé dans le Golden Gate Park. Rendez-vous est fixé à 10h.

San Francisco

Ludo et moi sommes prêts à 9h30, et le groupe s’ébranle vers 10h45… Et arrive péniblement au parc à 11h45 (trajet que nous deux seuls aurions fait en 30 minutes approximativement).

Cela ne nous gâche pas le musée, dont on profite entre midi et 1h30. Il s’agit ensuite de trouver à manger, tout en visitant le parc. Mais après avoir tourné en rond pendant 1h, on abandonne le groupe et se dirige vers le second musée, fatigués par tant de temps perdu.

Le second musée, le Legion of Honor, est visité en fin d’après-midi, après une restauration tardive et appréciée au café du musée.

San Francisco

Mercredi 20 – Alcatraz et Exploratorium

Aujourd’hui, départ matinal (8h45) pour attraper une croisière vers Alcatraz à 9h30. On visite d’abord Angel Island, la plus grande île de la baie, qui a hébergé entre autres des installations militaires et le centre d’immigration de la côte Ouest. Un tour en tram est inclus dans le ticket. Jolie île, malgré le brouillard (une fois de plus !) et les guêpes.

San Francisco

On arrive ensuite à 13h à Alcatraz, et on en fait le tour avec un audioguide très bien fait, grâce à des témoignages de gardiens et prisonniers. Les installations visitables sont très bien conservées et l’ambiance est impressionnante !

San Francisco

San Francisco

De retour à SF à 15h, on se rend à l’Exploratorium, sorte de Cité des Sciences à l’américaine, où on passe une heure à s’éclater sur des expériences plus ou moins réussies (on a entre autres réussi à créer une tornade, mélangé nos deux visages en un et observé de l’eau tordue).

San Francisco

Retour à l’auberge à 18h30. On est actuellement en train de préparer notre arrivée à Las Vegas après demain ! Ca va être dur de quitter SF (pour moi en tout cas) mais dans 3 jours… On a une voiture !

Advertisements

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :