Day 100 – San Francisco, c’est frisquet

Ludo assume entièrement le titre.

L’arrivée à San Francisco est brutale. Jetés dans la gare routière à 6h, deux sacs chargés à ras bord chacun, on se rend très vite compte qu’il fait froid. Très froid. Pas plus de 15°, sans mentionner le vent (froid bien entendu), et le brouillard, si bas qu’on ne voit que les 15 premiers étages des immeubles. C’est dur. Du coup, réflexe : trouver un Starbucks. Le premier ouvre à 5h du matin mais est fermé le week-end, cela nous permet de nous rappeler qu’on est samedi. Le second ouvre à 7h, ça nous suffit. On retourne à la gare routière passer le temps, et à 7h, on fait l’ouverture du magasin. Je dois dire que je n’ai jamais autant apprécié un café Starbucks.

San Francisco, CA

Une fois réchauffés, orientés et préparés, on repart vers 8h en direction de l’auberge de jeunesse, située à 10 minutes en tramway. La ville commence à se réveiller et à se réchauffer, et une fois que les bagages ont été déposés à l’auberge, ça va quand même beaucoup mieux. Il s’agit maintenant d’aller acheter un pass transport en commun. C’est là qu’on se rend compte que San Francisco est touristique : 40 personnes font la queue, un samedi à 8h30, une demi-heure avant l’ouverture du kiosque, pour acheter des pass de transport en commun.

Une fois les précieux pass en main (qui, en plus des transports illimités pour 7 jours, comprennent une entrée pour 6 attractions de la ville), on décide de commencer la visite par de l’intérieur pour ne pas trop se brusquer. On prend donc le tram vers l’aquarium, situé sur Fishermen’s Wharf, le quartier des quais de San Francisco, au Nord.

L’aquarium est sympa, et nous permet de faire les fiers : on a touché un requin léopard ! Et ça, peu de gens peuvent s’en vanter. Ha !

San Francisco, CA

On visite ensuite un peu le Pier 39, quai duquel on a une vue partielle et embrumée sur la baie, dont Alcatraz, et squatté en permanence par des animaux bruyants et puants, mais marrants : des otaries.

San Francisco, CA

On se dirige ensuite vers le SFMOMA, ou San Francisco Museum of Modern Arts, dans lequel on passe environ 2 heures, lourdes d’incompréhension parfois (c’est de l’art moderne), mais avec quelques salles intéressantes, notamment l’étage photographie.

San Francisco, CA

Après un repas, on se dirige vers l’auberge à 14h pour faire notre check-in et nous installer dans une chambre de 5 personnes. Une demi-heure à peine d’installation et nous voilà repartis pour une petite marche à pied.

On prend un peu le tram puis on part à pied dans le Financial District. Entre deux jolies tours, on se rend compte que San Francisco vit aujourd’hui un exercice de catrastrophe nucléaire, qui mobilise plusieurs dizaines d’unités de pompiers et de la Garde Nationale. De nombreuses rues sont coupées à la circulation… L’exercice « grandeur nature » est impressionnant.

San Francisco, CA

On file ensuite en haut de Telegraph Hill, d’où on peut avoir une bonne vue en haut de Coit Tower, mais l’attente nous décourage, d’autant que le brouillard nous promet une vue moyenne. On repart donc, cette fois vers Russian Hill, dont notamment la fameuse Lombard Street, rue la plus tortueuse de San Francisco. Tout le quartier grimpe et descend bien sympathiquement, niveau exercice on est gâtés.

San Francisco, CA

Vers 17h, la fatigue commence à nous rappeler à l’ordre, on rentre donc en cable-car à l’auberge, d’où on se repose et vous donne des nouvelles !

Advertisements

1 comment so far

  1. So on

    Salut les gars,

    Je vois que votre road trip se passe bien, vous vous en mettez plein les yeux…….et nous aussi 😉
    Merci Ludo pour toutes ces photos superbes, on a l’impression d’y être…!!
    Gros bisous à vous 2 et à bientot
    Taz


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :