Day 98 – Santa Monica, c’est sympa

Avant-dernier jour à Los Angeles, il est temps de se rendre à la plage pour un premier bain dans le Pacifique !

Le départ se fait à 10h30. Une étape de prévue : l’achat des billets pour San Francisco à la station Greyhound de Hollywood. Ceci fait, on mange rapidement et repart pour la plage. Mais entre les mauvaises indications de transport des deux français rencontrés à l’auberge et le temps de bus (plus d’une heure), on arrive à la plage à 2h.

Par contre on ne regrette pas le temps passé dans les transports en commun, car c’est vraiment très joli. Bien sûr, on est aux Etats-Unis, donc entre la ville et la plage, il y a l’autoroute, mais elle ne gâche ni le paysage ni le son. La promenade (un peu dans le style de la promenade des anglais) est jolie et un ponton en bois agrémente la plage (avec le classique mini-parc d’attractions, les boutiques de touristes et le bureau des gardes-côtes).

Vers 5h, après une baignade pour Ludo et 2 pour Paul, et le spectacle fascinant de goélands fouillant dans les sacs de pique-nique des touristes, on se prépare à rentrer. On passe par le centre-ville  touristique de Santa Monica, l’occasion de faire du shopping (à ceux qui en douteraient, on s’est très bien débrouillés, un short chacun) et de se balader sur la Third Street Promenade, une belle rue touristique.

Au retour à l’auberge de jeunesse, on rencontre un français tout juste arrivé à LA depuis San Francisco. L’occasion d’échanger quelques conseils de voyage. Il nous apprend notamment que les visites d’Alcatraz sont très vite épuisées. On se rend donc sur le site web pour réserver, et on achète deux places dans le dernier voyage disponible, pour notre dernier jour à San Francisco. Chance !

Advertisements

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :