Day 97 – Downtown LA

Après quelques retards, on part vers 10h30 pour le centre-ville de LA, à 30 minutes de métro de l’auberge.

On arrive à Union Station, la gare centrale de LA, très belle gare d’un style hispanique/mexicain. Elle est située dans le quartier où LA fut fondée, El Pueblo de Los Angeles. On y voit la toute première maison créée, Avila Adobe, la toute première église, Nuestra Señora Reina de Los Angeles, une place type mexicaine, Old Plaza… Le tout très touristique (on croise plusieurs groupes de français).

Los Angeles, CA

On se dirige ensuite vers Bunker Hill, quartier de nombreux bâtiments administratifs et de bureaux. On passe devant d’imposants buildings comme le Tribunal de Justice, la Mairie… Et une cathédrale très étonnante, construite entre 1999 et 2002.

Après une pause déjeuner, on monte en haut du City Hall (27 étages), qui offre une vue panoramique de LA via un balcon autour d’une salle de conférence (sympa de faire une conférence à 27 étages au centre de LA !). Petite séance photos, puis on poursuit la visite du quartier financier (Financial District, plus ou moins mélangé à Bunker Hill).

Los Angeles, CA

Entre autres beaux buildings, on passe devant le Walt Disney Concert Hall, dont les murs métalliques partent dans tous les sens, de nombreux immeubles bancaires ou hôtels impressionnants, un vieux bâtiment de style victorien de 5 étages, surmonté d’une verrière…

Los Angeles, CA

On visite également le Wells Fargo History Museum, qui retrace la création d’une ligne de diligence express entre la côte Est et la côte Ouest des Etats-Unis, du temps de la ruée vers l’or. Le musée offre également une bonne plongée dans le mythe du Far West. La Wells Fargo, initialement une compagnie de transport express et de transferts bancaires, est devenue depuis un trust bancaire présent dans tous les Etats-Unis : la Wells Fargo Bank.

Au programme de demain, une journée à la plage (incluant 3h de transport… Mais on n’est pas pressé !) à Santa Monica.

Advertisements

3 comments so far

  1. david on

    Oh American boys ! que d’aventures, de diversités, de rencontres, je pense que votre voyage est vraiment génial !
    le retour va être … comment dire .. dépaysant :-). En attendant ,profitez bien de votre road trip mais ça je pense que j’ai pas besoin de vous le dire !
    Allez on se voit en septembre les loulous.

  2. Paul on

    Salut David !

    Ca fait plaisir de te lire un peu ! Comme tu dis, ça se passe vraiment bien. Quoi de neuf de ton côté ? Un voyage prévu avant la rentrée ?

    Paul

  3. david on

    Trankilou !!!
    Le stage approche de la fin, et ça se passe super bien, sinon oui un petit tour en
    Amérique pour moi aussi, en septembre, mais au sud … Argentina.

    tchuuus et a bientôt


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :