Day 8 – American Dream

Vendredi a été l’occasion d’expérimenter le véritable Rêve Américain, celui qui nous fait nous demander ce qu’on fait encore en France. Achats, piscine, jacuzzi… Et des rencontres sympa.

Donnez-moi du pouvoir d’achat

Vendredi, Ludo et Serge sont censés avoir une réunion à 12h30 avec Sylvain. Celui-ci appelle Paul au bureau à 11h : un magasin de vêtements outlet ferme ses portes d’ici la fin du mois, c’est à 2 minutes à pied, les prix sont imbattables. Bref, une urgence qu’il faut traiter comme il se doit. Sylvain mobilise donc mon collègue de travail Gifford, qui nous indique où est le magasin. C’est assez impressionnant : nous faisons 30 minutes de recherche intensive (qu’on ne nous dise pas qu’on n’a pas travaillé ce jour-là !) pour dépenser au final $60 en chemises. $60 = 40€ = 4 chemises. Précisons que le prix original de la chemise était de $75. D’autres questions ?

Wal*Mart : facile !

Plus tard, une fois rentrés à la maison, nous croisons le coloc de Ludo, Mohamed, qui nous propose d’aller avec lui à Wal*Mart faire des courses. Insigne avantage : il a trouvé une amie qui peut le conduire, ce qui signifie ne pas prendre le bus. Nous sautons sur l’occasion et dans la voiture. Ce qui nous permet de faire la connaissance de Cherish, une Texane fort sympathique qui vit près de chez Ludo. Grâce à elle, le Wal*Mart est bouclé en une heure porte-à-porte (contre 4h samedi dernier, si vous avez bien suivi). On rentre chargé de 2 gallons de lait, 1 gallon de jus d’orange, 24 canettes de Coca-Cola (zéro, rassurez-vous), des paquets de céréales… Tant de choses qu’on aurait abandonnées en bus.

A ce propos, anecdote… intéressante : Cherish fait le plein d’essence sur le chemin du retour. 20 gallons = $60. Quand on sait qu’un gallon vaut 3,8 L et que $60 représentent moins de 40€, on arrive très vite à la conclusion que le litre d’essence vaut 50 centimes d’euro.

Meet the American people

Rentrés du Wal*Mart assez tard, vers 8h45 pm, nous croisons la coloc de Cherish, qui part se baigner… 5 minutes plus tard, on est tous dans l’eau (pour la première fois) ! On a passé 10 minutes dans la piscine froide et 1h dans le jacuzzi à 40°. La zone pullule un peu trop de Français, mais il y a suffisamment d’américains pour garantir une conversation en anglais.

Bref, sympathique petite soirée… Notons qu’on n’a toujours pas mangé. Ce qui se fait vers minuit.

Allez… On vous laisse, on va profiter de la température. Juste pour vous tenir informés, voici les prévisions météorologiques pour les prochains jours. Certes, il ne fait que 25° ce samedi matin, mais regardez ce qui va venir…

Publicités

2 comments so far

  1. sotaz on

    …..pendant qu’on se les pèle avec max 15C° en milieu d’aprem….grrrrr !!

    Bon apparamment tout se passe bien pour vous, c’est top !! par contre jsui déçue j’aurais au moins pensé que vous me feriez un petit clin d’oeil arrivé au étazounite……tampis…..snifff !!

    Allé @+
    Taz

  2. Paul on

    Hey TAAAAAAZ !

    On essaye d’éviter les private jokes sur le blog, question de respect pour les masses non initiées, mais ne t’inquiète pas… Les Etazounites, ca pète grave ! Et on pense à toi, même à plusieurs milliers de kilomètres… Vu tes dernières bonnes actions tu le mérites 😉

    Allez, on espère que tu passes un bon stage, tiens nous au courant !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :