Day 4 – Barbecue

Le jour 4, un dimanche ensoleillé, fut l’occasion de ne rien faire, ou presque : la soirée s’est conclue sur plusieurs rencontres avec des gens typiques de OU (University of Oklahoma). Démonstration.

Day 4 – rien à signaler

Sur la première partie de journée, rien à signaler de particulier : on dort, on glande, on prend des photos, on fait un jogging. Oui, tout à fait, un jogging, et le second en 4 jours ! Trente minutes de plus de folle course à pied à un rythme démoniaque. Le tout cette fois-ci sans bouteille d’eau, bien que toujours en chaussures de marche pour l’un d’entre nous – vous n’avez toujours pas deviné lequel…

Notons également que cette journée a été passée en partie à éliminer une bestiole particulièrement immonde qui s’était glissée entre la fenêtre et la moustiquaire… Une véritable horreur, typiquement américaine nous supposons. En effet, ces derniers jours nous nous étions demandés pourquoi toutes les fenêtres étaient équipées de moustiquaires. Il s’avère que dès la nuit tombée, les bestioles les plus improbables envahissent l’espace aérien et agressent toute personne circulant imprudemment sans protection. Les photos ci-dessous illustrent la difficulté du combat, finalement brillamment remporté par Paul et son balai (vous en profiterez pour découvrir la moitié Ouest de notre salon).

Day 4 – french barbecue

En rentrant du jogging, Ludo est interpellé par quelqu’un autour de la piscine. Le temps de se changer et nous allons voir ce qu’il se passe. En fait, la FFSA (French and ‘Francophone’ Student Association) organise un petit barbecue autour de la piscine. La présidente de la FFSA s’avère être la fille qui nous a guidé lors de notre arrivée (Day 1), et elle nous invite à rejoindre le petit groupe de Français et autres étrangers.

Bref, au programme, free food, discussions françaises sur les bons plans des Etats-Unis, plongeons non désirés dans la piscine pour certains… Ne le prenez pas mal, ce n’est pas qu’on cherche à tout prix le contact des Français, mais ils représentent la plus grande « colonie » d’étrangers, ici à OU. Pas étonnant donc que quasiment chaque appartement de Traditions Square contienne au moins un résident français…

Advertisements

3 comments so far

  1. Poulpette on

    Bah c’est juste un coléoptère ce truc… Pas certaine qu’il fasse du mal le pauvre.

    Bon sinon, Paul, pour les peaux blanches y a un truc pratique qui existe pour éviter les coups de soleil : la crème solaire.
    À moins que tu ne cherches à ressembler à un native american (si tel est le cas, t’inquiète t’es en bonne voie).

  2. Ben on

    Chaussures de marche : Ludo 🙂

  3. maman on

    Si on avait su qu’il y avait tant de français autour de toi, on aurait certainement hésité à te laisser partir!!!!!!
    Faire tant de km pour se retrouver à un barbecue entre français, what a pity !!! (ouah, quel anglais!¨)
    Profite bien de chaque jour, je t’envie:
    Gros bisous mon coeur

    Maman


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :