Day 3 – retour à la réalité ?

Samedi sur le campus, ça fourmille d’activité, vu que la seconde partie de la remise des diplômes a lieu. Nous, on revient à des activités beaucoup plus terre-à-terre, incluant 4h de courses au supermarché et une soirée glande plutôt tranquille.

Day 3 – Wal*Mart

Rendez-vous était pris pour 9h. À 9h donc, Ludo est prêt, Paul un peu moins… C’est donc à 9h30, après que Ludo a réveillé Paul, que la mission alimentaire s’ébranle en direction du Wal’Mart. Il faut prendre deux bus pour s’y rendre. Premier obstacle : les bus, qui effectuent un passage toutes les demi-heures en semaine à partir de 8h, ne passent qu’une fois par heure, et à partir de 10h seulement, le samedi. Cela confirme nos premières impressions sur les réseaux de transport : la voiture est un moyen de transport extrêmement courant, beaucoup plus qu’en France, et les transports en commun sont donc beaucoup moins développés.

Après une course de 3 minutes pour ne pas rater le bus (attendre une heure n’a rien d’agréable), nous voilà au Wal*Mart. Il est 10h20. On attrape un caddie (un employé semble là uniquement pour les distribuer), et on entre dans un hypermarché assez déroutant. Heureusement, la signalisation est particulièrement bien faite, donc au final on s’y retrouve… Même si Serge a un peu plus de mal que nous. Il faut s’habituer aux unités de mesures (le lait est vendu au gallon, soit 3,8L), aux dimensions nettement plus grandes… Il faut aussi répondre aux questions posées sur l’écran de la caisse pendant que la caissière s’occupe de nous (« Est-ce que la caissière vous a dit bonjour ? »…).

Au final, on passe 1h15 au supermarché, et on attend 45 minutes le bus du retour. Celui-ci assure la correspondance vers Tradition’s Square, notre résidence… A 1h15, on y est. Voilà une matinée de passée pour remplir un frigo et un placard (dont l’état est d’ailleurs inquiétant, du moins dans l’appartement de Paul – nous vous épargnons les photos). Enfin… On va pouvoir bien manger, moins cher et sûrement plus sain (même si nous serons loin de faire honneur à la réputation de la cuisine française).

Day 3 – Petite fin de journée

Entre ça et le jogging de la veille, on se trouve très vite épuisé. Alors du coup, on tente de se fatiguer le moins possible… Après avoir mangé et rédigé un article sur le blog, on part se balader un peu pour prendre de nouvelles photos du campus. On tombe sur une nuée d’étudiants et de familles, la moitié des étudiants en robe noire et chapeau traditionnel de la cérémonie de remise des diplômes.

Sur le chemin du retour, sévère coup de déprime : en trois jours, on en a pris plein les mirettes, c’est certain, et ça fait un choc de devoir du coup étudier en France… Quand on voit le niveau d’excellence de OU (Oklahoma University) et l’ambiance et le cadre de travail, et quand on réfléchit à ce qui nous attend à l’université Lumière Lyon 2… On a pas forcément le moral au beau fixe (même s’il faudrait plutôt profiter de ces quelques mois).

Day 3 – Soirée posée

La soirée s’est terminée tranquillement. Deux des colocs de Paul sont partis, ce qui a permis de discuter un peu avec eux avant leur départ. On a failli mettre le feu au four pour faire chauffer 4 ridicules poissons panés, alors qu’on avait bien suivi les instructions et mis le four à chauffer à 425°.

On a travaillé notre acculturation en regardant quelques programmes télé, et maintenant, ça suffit, au pieu. Faudrait voir à ne pas prendre un mauvais rythme.

Advertisements

2 comments so far

  1. Ben on

    Mouahaha, 4 jours que vous y êtes, et vous êtes déjà blasés ? Allons allons, profitez et pensez à nous qui restons dans nos écoles françaises ! Ça devrait vous remonter le moral 🙂

  2. Cél on

    Ouaaa ça fait vraiment irréel tout ça, mais en tout cas génial pour vous !!!
    Profitez en bien, nous on a trop hâte de partir au Canada, J-18 !
    Bon ok, notre blog ne sera sûrement pas aussi classss que le votre, mais bon en même temps je doute que vous continuiez à avoir le temps d’écrire autant tous les jours 😉 !
    Bises à vous 2 !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :