Day 2 – Clichés

Vendredi fut le début de la vie « routinière ». Si l’on peut dire, car après une courte journée au labo, très classique somme toute, la soirée ne fut pas des plus banales.
N.B. : nous sommes pour l’instant très bavards et racontons nos journées en détail. Soyez rassurés, cela ne durera certainement pas : pour l’instant nous avons beaucoup de temps à tuer. Profitez-en ou soyez patient !

NB. 2 : nous avons remplacé la bannière par défaut par une sublime photo prise par Ludo. Beaucoup d’autres photos seront mises en ligne d’ici une dizaine de jours grand maximum, nous ne pouvons pour l’instant vous en dévoiler qu’une infime partie (du fait d’un problème matériel).

Day 2 – découverte du travail à réaliser

Arrivés au boulot vers 9h30, nous investissons nos bureaux respectifs : Ludo dans le laboratoire principal, avec Serge et d’autres étudiants, et Paul dans le petit laboratoire, avec essentiellement Sylvain, notre tuteur.

Une première rencontre – brève – avec le Dr Gruenwald, directrice de la School of Computer Science, nous permet d’y voir un peu plus clair dans nos affectations respectives. Ludo va travailler avec Serge sur le projet de Sylvain (« Auto-clustering des bases de données » pour les intéressés), tandis que Paul va être mis en contact avec Gifford et Carlos, deux chercheurs travaillant sur la sécurité des bases de données mobiles.
Etant donné que les futurs tuteurs de Paul ne sont pas là avant la semaine prochaine, il est convié à la présentation du projet de Sylvain. Le reste de la journée est donc passée à lire les premières documentations et présentations, afin de bien cerner le sujet. Vers 16h, nous rentrons à l’appartement : il n’y a pas de travail avant lundi et nous comptons profiter de l’occasion pour nous prendre physiquement en main.

Day 2 – un peu de sport

Allez ! S’il faut manger comme des Américains, autant faire du sport comme eux, voire plus. Notre estomac ayant tendance à s’adapter trop vite à la nourriture (malgré notre extrême prudence), nous décidons de faire quelques foulées pour nous défouler. Un esprit sain dans un corps sain, dit-on… Autant essayer d’en avoir un sur deux.
Résultat des courses (un subtil jeu de mots s’est glissé dans la phrase précédente) : nous avons tenu 30 minutes (soit une fois et demi le tour du bloc près de chez nous). Pourtant, nous étions mal partis, avec notamment des chaussures de marche et une bouteille d’eau à la main pour l’un d’entre nous (nous vous laissons le soin de deviner lequel dans les commentaires…).
Rentrés à la maison, nous nous écroulons tels des loques.

Day 2 – le « Commencement »

L’année scolaire se finit ici, et ce week-end a lieu la « Graduation », cérémonie de remise des diplômes. La première partie, le « Commencement », a lieu vendredi soir, au stade Gaylord Family – Oklahoma Memorial Stadium, le stade de l’université (82 000 places… plus que le Stade de France). Vous pouvez d’ailleurs pour le moment découvrir le stade en photo dans la bannière.
Nous y allons donc en marchant, ce qui donne à Ludo l’occasion de mitrailler un écureuil particulièrement photogénique.

La cérémonie en elle-même est assez longue, nous n’avons pas tenu jusqu’au bout. Cela dit, c’est particulièrement impressionnant de voir à quel point les étudiants apprécient leur université et combien leurs efforts sont salués… On a du mal à imaginer une telle remise de diplôme, voire le dixième d’une telle remise de diplôme, en faculté française. Ca donne à réfléchir…

La soirée se termine par un feu d’artifice assez impressionnant, que nous voyons depuis le chemin de retour vers la résidence – nous avons abandonné une heure avant et sommes allés manger un morceau.

Advertisements

2 comments so far

  1. Ben on

    Impressionnante cette remise de diplômes, on se croirait dans un film O_o

  2. Mathilde on

    tu me ramènes un écureuil ? s’il te plaaaîîîît…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :